Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Navigation

La Chambre des Rêves

Résumé de la pièce

Puisqu’elle ne peut quitter le lit, c’est par le rêve que Béatrice nous entraîne dans ses aventures. Chaque nuit, avec l’aide de créatures farfelues et de son vieil ami Harold, le concierge, elle s’exerce à faire durer le rêve. Mais cette nuit-là sera différente des autres… Car, pendant que Béatrice cherche la clé de ses origines, le cauchemar guette le rêve et prend des formes inattendues…

La chambre des rêves est une production fabuleuse pleine d’enchantement et de sortilèges. Une heure et demie empreinte d’humour et d’émotion! Le théâtre de la Dame de Cœur met en scène sur 360 degrés et dans un décor surdimensionné: comédien, marionnettes géantes et effets visuels spectaculaires.

La critique

La chambre des rêves propose un divertissement intelligent
– RADIO-CANADA MONTRÉAL

Un site formidable pour une escapade familiale où on peut souper avant le spectacle dans un vieux moulin ou, mieux encore, faire un pique-nique. Un théâtre décloisonné, sans murs, ouvert sur la nature. Des marionnettes géantes. Des projections. De l’action sur 360 degrés. Des sièges qui pivotent pour ne rien manquer. Et fun, du fun, des bretelles chauffantes.
– JOURNAL DE MONTRÉAL

C’est un spectacle magnifique… Une production qui réserve bien des surprises… Une aventure qu’on peut qualifier de grandiose!… Goûtez la démesure et renouez avec votre coeur d’enfant.
– RADIO-CANADA ESTRIE

La toute nouvelle production du Théâtre de la Dame de coeur, comporte tellement de merveilleux qu’elle charmerait n’importe quel spectateur. Comment rester de glace devant les monumentales marionnettes qui surgissent sans crier gare, parfois même du plafond, quand elles ne soulèvent pas une partie du décor? Comment ne pas être séduit quand les personnages sont quatre chatons de poussière, un ours en peluche, une poupée vaudou asthmatique, un gros chat tigré et un monstre sous le lit? L’émerveillement est donc au rendez-vous dans La chambre des rêves.
– LA TRIBUNE

On applaudit à tout rompre devant une telle maîtrise technique et un tel déploiement de talent et d’imagination.
– JOURNAL DE MONTRÉAL et JOURNAL DE SHERBROOKE

Grandeur nature : avec La chambre des rêves, le Théâtre de la Dame de coeur propose un divertissement à la hauteur des impressionnantes marionnettes qu’il nous donne à admirer…  Quelle magnifique soirée le Théâtre de la Dame de coeur nous fait vivre ! Voir du Théâtre en plein air, avec des marionnettes géantes sous un ciel étoilé, nous redonne à coup sûr notre coeur d’enfant.
… l’histoire vient prendre son sens à la conclusion, par ailleurs féerique.
– Élise Giguère, JOURNAL DE MONTRÉAL et JOURNAL DE SHERBROOKE

    Détails sur le spectacle

  • Présenté en 2005-2006 avec une moyenne de 100% d'assistance !
  • Année de présentation : 2005-2006
  • Dialogue - Auteur : Emma Haché
  • Scénarisation - Auteur : Richard Blackburn, René Charbonneau, Sylvain Gagnon, Yves Simard
  • Direction artistique : Richard Blackburn
  • Direction de production : René Charbonneau