Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Navigation

Plan de mesures sanitaires

Avant de venir au théâtre :

  • Vous devez acheter vos billets par téléphone au 450-549-5828 ou directement sur notre site internet en cliquant ici !

Notez que la capacité de notre salle extérieure est réduite pour permettre à chaque famille d’être à un mètre et demi des autres familles. Une rangée sur deux n’est pas accessible et un siège vide sépare chaque famille. La désinfection est assurée avant l’entrée du public.

  • Veuillez lire et accepter les conditions de visite ! Lorsque vous achetez vos billets, vous consentez à :
    • N’avoir aucun symptôme relié à la COVID-19 (toux, fièvre, difficulté respiratoire, perte du goût ou de l’odorat)
    • Devoir répondre à des questions en lien avec la COVID-19 dès votre arrivée sur le site. Si vous ou une personne qui vous accompagne ressentez des symptômes de la COVID-19 ou avez voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours l’accès pourrait vous être refusé.
    • Respecter les règles mises en place sur le site du Théâtre de la Dame de Cœur afin de protéger la santé et la sécurité de tous.

Préparez votre arrivée :

  • Avoir vos billets sur votre téléphone ou en version imprimée
  • Apportez votre masque !

Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments fermés sur le site.

Si vous n’avez pas votre masque avec vous, vous vous ferez refuser l’accès. En cas d’oubli, nous aurons des masques en vente au guichet du théâtre.

  • Vos cartes de paiements sans contact

Nous favorisons le paiement sans contact lors de vos achats au comptoir-bar, mais l’argent comptant est tout de même accepté.

  • Couverture, vêtements chauds

Puisque nous ne prêtons pas de couvertures à l’entrée de la salle cette année, nous vous invitons fortement à apporter vos propres couvertures ou des vêtements plus chaud pour vous réchauffer selon la température.

Des couvertures sont disponibles à l’achat au coût de 8,00$ chacune.

  • Restauration Vieux Moulin

Notre équipe au Vieux Moulin adhère aux normes établies par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Cette année, les repas seront présentés sous la forme de « boîte repas gastronomique » que vous pourrez déguster à l’intérieur du restaurant, sur la terrasse ou sur les tables à pique-nique. Réservation obligatoire en ligne ou par téléphone. Consultez les menus ici !

Vous avez toujours la possibilité de pique-niquer sur le site avant le spectacle, mais nous vous conseillons d’apporter avec vous une nappe pour couvrir la table lors de votre repas. Vous pouvez également apporter une couverture pour faire un pique-nique sur l’herbe au bord de la rivière !

  • Désinfection des mains

Des distributeurs de désinfectants sont installés à l’entrée de chaque bâtiment.

Le jour de votre représentation :

  • Accueil sur le site près du stationnement

Dès votre arrivée, un membre de notre équipe vous informe des normes à suivre tout au long de votre présence et vous pose quelques questions en lien avec la COVID-19. Des panneaux sont également installés à différents endroits stratégiques afin d’indiquer les consignes à suivre.

Tous les jours, nous prenons la température de tous nos employés et faisons un suivi avec eux pour savoir s’ils ont des symptômes.

  • Visite au CIMBAD (centre d’interprétation)

Il est interdit de toucher aux marionnettes, aux divers éléments de décors ainsi que les accessoires en raison de leur fragilité et dû au contexte de pandémie de la COVID-19.

Vous devez respecter la distanciation en tout temps. Vous pouvez avancer lorsque la marque à 2 mètres devant vous se libère. À noter qu’il y a deux zones de dépassement lors du parcours muséal afin d’accélérer votre visite si vous le désirez.

Les toilettes sont accessibles durant le parcours, mais on ne peut y accéder directement. Une zone d’attente est prévue en cas de congestion.

  • La salle de spectacle

L’entrée et la sortie de la salle sont divisées en 2 corridors afin d’assurer un accès sécuritaire sans que les gens se rencontrent.

Les toilettes sont désignées pour une famille à la fois et le nettoyage est fréquent.

  • Les marionnettistes

Notre spectacle de marionnettes géantes joue grâce à une bande sonore pour les textes et musiques comme au cinéma, donc les marionnettistes n’ont pas à communiquer à moins de deux mètres d’autres personnes durant le spectacle.

Ils sont également en tout temps à deux mètres du public et portent un masque et une visière.

 

Au plaisir de vous accueillir bientôt !

L’équipe du TDC