Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Select a Page

Notre mission

Nos équipes de création et de production réussissent, avec beaucoup d’imagination et d’efforts concertés, à constamment surprendre le public. La surdimension est une spécialité maison dont le but ultime est de rejoindre nos propres démesures intérieures. À partir de techniques multidisciplinaires, notre vision stratégique consiste à faire naître des images fortes qui donnent le goût à tous les partenaires de se dépasser.

Le plaisir de créer une oeuvre significative et marquante avec des professionnels et des gens d’un milieu engagé, voilà notre mission!

Les partenaires du Théâtre de la Dame de Coeur

Le Ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Mouvement Desjardins, la Société d’Aide au Développement des Collectivités, le Conseil Régional des Élus de la Montérégie Est, la Municipalité Régionale de Comté et la Municipalité d’Upton sont les principaux partenaires financiers associés à notre entreprise, qui compte une cinquantaine d’employés.

La formation pour la manipulation des marionnettes géantes

Tous les professionnels qui désirent exercer le métier de marionnettiste au TDC doivent avoir suivi un stage de formation pour les initier aux techniques de manipulation développées au théâtre.

Un programme a donc été élaboré par des spécialistes en « médecine sportive » afin de permettre à nos manipulateurs d’atteindre une haute performance physique et artistique en surmontant les contraintes physiques de la surdimension des éléments.

Une formation spécialisée dans l’organisation de grands collectifs événementiels avec bénévoles a également été mise au point par le TDC. Cette formation met de l’avant des techniques d’apprentissage ludiques triplant la performance des figurants dans de grandes productions.