Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Select a Page

Niveau primaire (5 – 12 ans)

Développez la créativité et le travail d’équipe

Les critiques :

  • Les élèves ont tous apprécié, l’animation, le fait de pouvoir manipuler les marionnettes, la danse et l’humour des animateurs. Superbe activité ! Bravo !
  • Parfait ! Bien adapté au groupe d’âge. Animateurs excellents ! Les enfants ont adoré. C’est une activité à reconduire.
  • Cette animation restera un des plus beaux moments de leur vie d’écolier. Sincèrement MERCI aux animateurs du Théâtre de la Dame de Cœur qui ont été plus qu’exceptionnels.
Découverte (5 à 12 ans) 

Les animations « Découverte » et « Création » vont plonger les enfants dans l’univers grandiose des marionnettes géantes. Ce sont des activités ludiques idéales pour développer la créativité, le travail d’équipe et la communication. Ces animations peuvent être présentées au CIMBAD ou à votre école, service de garde ou service de loisirs.

D’une durée de 3 h au CIMBAD et de 2 h 30 dans vos établissements.

Après une démonstration interactive par nos animateurs chevronnés, les enfants auront la chance de créer un personnage fantastique et de fabriquer en équipe leur propre marionnette géante. Différents yeux, bouches, costumes et accessoires seront mis à leur disposition. Différents accessoires pour fabriquer la tête et les costumes de celle-ci seront mis à leur disposition.

Après avoir présenté leur personnage fantastique au reste du groupe, les jeux de manipulation commencent. Les enfants seront initiés au principe de travail en équipe et à la manipulation des marionnettes géantes. Ils pourront donner vie à leur personnage dans une chorégraphie ludique sur fond d’histoire et de musique. Avant de quitter, les élèves vont se voir décerner leur diplôme d’apprentie marionnettiste. Une visite des ateliers, coulisse et de la salle de spectacle du Théâtre de la Dame de Cœur viendra clôturer l’activité.

Création (10 à 12 ans) d’une durée de 4 à 5 heures

En plus de comporter tous les éléments de la découverte, cette activité de création plonge les enfants dans l’expérimentation même de la marionnettique. Répartie en équipe, les participants devront passer à travers toutes les étapes de création d’un petit spectacle : fabrication de marionnettes géantes, écriture à partir d’un scénario interprétation des personnages, répétition et présentation devant le groupe.

Nous joindre

Animations et ventes CIMBAD
Agent de commercialisation
David McDuff
cimbad@damedecoeur.com
Tél. : 450 549-6722

Ces activités sont admissibles au programme La culture à l’école et aux ententes de partenariat – Mesure de concertation régionale en culture-éducation.