Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Select a Page

Niveau secondaire (13 – 17 ans)

La Découverte ADO pour les 13-17 ans

D’une durée de 3 à 4 heures, la découverte ADO est une activité ludique et dynamique idéale pour développer la créativité, le travail d’équipe et la communication chez les jeunes de 13 à 17 ans. Cette activité est offerte uniquement au CIMBAD.

Plus qu’une simple démonstration, la découverte ADO plonge les adolescents dans l’expérimentation même de la «marionnettique». Créativité et esprit d’équipe devront être mis de l’avant, afin de passer à travers toutes les étapes de création d’un petit spectacle : fabrication de marionnettes géantes, écriture de scénario, répétition et présentation devant le groupe. Après avoir été initié aux principes du théâtre de marionnettes géantes, les élèves sont répartis en équipe où ils devront se distribuer les tâches nécessaires à la création de leur petit spectacle. Avec une thématique imposée et des personnages tirés d’une grille créer en groupe, les scénaristes devront composer une histoire alors que leurs collègues vont créer de toute pièce les marionnettes géantes. Après quelques répétitions, place au Spectacle. Les participants auront le privilège d’expérimenter la technique du harnais pour la manipulation de leurs marionnettes géantes.

Chaque équipe présente sa courte scène avec l’assistance des animateurs. Narration, musique et effets sonores; manipulation synchronisation et chorégraphie, tout est en place pour créer un moment magique.Les participants auront également la chance de visiter les ateliers, coulisses et la salle de spectacle du Théâtre de la Dame de Cœur.

Nous joindre

Animations et ventes CIMBAD
Agent de commercialisation
David McDuff
cimbad@damedecoeur.com
Tél. : 450 549-6722

Ces activités sont admissibles au programme La culture à l’école et aux ententes de partenariat – Mesure de concertation régionale en culture-éducation.