Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Select a Page

Le Théâtre de la Dame de Cœur fête ses 40 ans

25 mars 2016 | Par |

Upton, 16 mars 2016 – Le Théâtre de la Dame de Cœur (TDC) souffle 40 bougies en ce 16 mars 2016. Pour l’occasion, une programmation ponctuée d’activités festives est lancée afin de souligner cette année charnière. Mentionnons, entre autres, un défilé de lanternes dans les rues d’Upton le 25 juin prochain, une soirée-bénéfice haute en couleur le 14 juillet et un théâtre hanté pour le 29 octobre.

Album photo de la conférence de presse

Encore cette année, Monsieur Ty Diep, Directeur National-Assurance Qualité de Fermes Burnbrae, a accepté de s’associer au Théâtre de la Dame de Cœur, en tant que président d’honneur des festivités du 40e anniversaire afin d’appuyer le développement d’une entreprise phare de la région d’Acton. « Le Théâtre de la Dame de Cœur est un joyau pour la région d’Acton. Il repousse les limites de la créativité et de l’innovation, son savoir-faire et son génie, font rayonner la région d’Acton à travers le monde » affirme Monsieur Diep.

Par la même occasion, le TDC souhaite présenter la toute nouvelle pièce de cet été. Les Géants de l’Étang vous feront plonger dans les courants d’une aventure démesurée où une gigantesque chenille sème la terreur dans une fourmilière, les papillons veulent se changer en fourmis, les appâts narguent les poissons et les oiseaux déambulent parmi nous… Mais surtout, trois audacieuses chenilles partent en quête d’une destinée améliorée !

Pour cette année, le Théâtre de la Dame de Cœur lance une invitation spéciale à toute la communauté de la MRC d’Acton. Les entreprises et les citoyens seront sollicités à se mobiliser et à participer activement. Pour plus d’informations sur la programmation des festivités du 40e, nous vous invitons à suivre le Facebook ou le site Internet du Théâtre de la Dame de Cœur.

Par ailleurs, les entreprises qui désirent soutenir davantage les activités du TDC peuvent le faire de deux façons. Soit en participant à la soirée-bénéfice le 14 juillet 2016, au coût de 125 $ (avec reçu de charité), incluant la présentation de la nouvelle pièce, ou soit en devenant un partenaire du Théâtre de la Dame de Cœur par une contribution volontaire. Il est possible de se procurer des billets en téléphonant au Théâtre de la Dame de Cœur ou en consultant le site Internet : damedecoeur.com.

À propos du Théâtre de la Dame de Cœur : Depuis 40 ans, le TDC a réalisé plus de 80 productions théâtrales diffusées à Upton, dans plusieurs régions du Québec et dans le monde. À sa mission unique, tournée essentiellement vers la recherche et la création, s’ajoute une vision en perpétuelle innovation, celle de faire naître à partir de techniques multidisciplinaires, un imaginaire fort auprès de son public et de son milieu qui donnent le goût à tous ses partenaires de se dépasser.